Dernière mise à jour : 6 juin 2022
Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes.
Les définitions suivantes auront la même signification, qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente Politique de confidentialité :
Vous désigne la personne accédant ou utilisant le Service, ou la Société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
L'Entreprise (appelée soit « l'Entreprise », « Nous », « Notre » (dans le présent Contrat) fait référence à Hello & Co inc., 62, rue de l’Église, Edmundston, NB, E3V 1J4.
Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec une partie, où « contrôle » signifie la propriété de 50% ou plus des actions, participations ou autres titres habilités à voter pour l'élection des administrateurs ou autre autorité de gestion.
Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d'accéder à notre Service ou à des parties de notre Service.
Site fait référence à Hello & Co, accessible au https://helloandco.ca/
Le Service fait référence au site web.
Le Pays fait référence à : Nouveau-Brunswick, Canada.
Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service, tel qu'un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
Marchandises désignent les articles proposés à la vente sur le Service.
Les Commandes signifient une demande de votre part d'acheter des marchandises chez nous.
Prestataire désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il fait référence à des sociétés tierces ou à des personnes employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour effectuer des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé.
Le Service de médias sociaux tiers désigne tout site web ou tout site web de réseau social par lequel un utilisateur peut se connecter ou créer un Compte pour utiliser le Service.
Les Données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable.
Les Cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce Site web parmi ses nombreuses utilisations.
Les Données d'utilisation font référence aux données collectées automatiquement, soit générées par l'utilisation du Service, soit à partir de l'infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d'une visite de page).
Types de données collectées
Données personnelles
Lors de l'utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais sans s'y limiter :
Données d'utilisation
Les Données d'utilisation sont collectées automatiquement lors de l'utilisation du Service.
Les Données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l'adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, l'Appareil unique identifiant et autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au Service par ou via un Appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s'y limiter, le type d'Appareil mobile que vous utilisez, l'identifiant unique de votre Appareil mobile, l'adresse IP de votre Appareil mobile, votre système d'exploitation, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l'Appareil et d'autres données de diagnostic.
Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre Service ou lorsque vous accédez au Service par ou via un Appareil mobile.
Politique relative aux Cookies/Avis d'acceptation des Cookies
Nous utilisons des Cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre Service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises et des scripts pour collecter et suivre des informations ainsi que pour améliorer et analyser notre Service.
Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les Cookies ou de vous signaler l'envoi d'un Cookie. Cependant, si vous n'acceptez pas les Cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre Service.
Les Cookies peuvent être des Cookies « persistants » ou « de session ». Les Cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre Appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les Cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web.
Nous utilisons à la fois des Cookies de session et des Cookies persistants aux fins décrites ci-dessous :
Cookies nécessaires/essentiels
Type : Cookies de session administrés par Hello & Co inc.
Objectif : Ces Cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles via le Site web et pour vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à empêcher l'utilisation frauduleuse des comptes d'utilisateurs. Sans ces Cookies, les Services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis et nous n'utilisons ces Cookies que pour vous fournir ces Services.
Type : Cookies persistants administrés par Hello & Co
Finalité : Ces Cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de Cookies sur le Site Web.
Cookies de fonctionnalité
Type : Cookies persistants administrés par Hello & Co
Finalité : Ces Cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez le Site Web, comme la mémorisation de vos informations de connexion ou de votre préférence de langue. Le but de ces Cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et de vous éviter d'avoir à ressaisir vos préférences à chaque fois que vous utilisez le Site Web.
La Société peut utiliser les Données personnelles aux fins suivantes :
Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
La Société ne conservera vos Données personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité.
Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
La Société conservera également les Données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les Données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces Données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de notre Service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces Données pendant des périodes plus longues.
Vos informations, y compris les Données personnelles, sont traitées dans les bureaux d'exploitation de la Société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
Votre consentement à cette Politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.
La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos Données soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité et aucun transfert de vos Données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de vos Données et autres informations personnelles.
Transactions commerciales
Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos Données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos Données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.
Forces de l'ordre
Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos Données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valables d'autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).
Autres exigences légales
La Société peut divulguer vos Données personnelles en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour :
La sécurité de vos Données personnelles est importante pour nous, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n'est sécurisée à 100%. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos Données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.
Informations détaillées sur le traitement de vos Données personnelles
Les prestataires de Services ont accès à vos Données personnelles uniquement pour effectuer leurs tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ni les utiliser à d'autres fins.
Nous pouvons fournir des produits et/ou Services payants dans le cadre du Service. Dans ce cas, nous pouvons utiliser des Services tiers pour le traitement des paiements (par exemple, des processeurs de paiement).
Nous ne stockerons ni ne collecterons les détails de votre carte de paiement. Ces informations sont fournies directement à nos processeurs de paiement tiers dont l'utilisation de vos informations personnelles est régie par leur politique de confidentialité.
Ces processeurs de paiement respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations de paiement.
PayPal
La politique de confidentialité PayPal peut être consultée au : https://www.paypal.com/ca/home
Notre Service ne s'adresse pas aux personnes de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnellement identifiables auprès de personnes de moins de 13 ans. Si vous êtes le parent ou le tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des Données personnelles, veuillez nous contacter.
Si nous apprenons que nous avons collecté des Données personnelles auprès d'une personne de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.
Si nous devons nous fier au consentement comme base légale pour le traitement de vos informations et que votre Pays exige le consentement d'un parent, nous pouvons exiger le consentement de votre parent avant de collecter et d'utiliser ces informations.
En vertu de l'article 1798 du Code civil de Californie (loi californienne Shine the Light), les résidents de Californie ayant une relation commerciale établie avec nous peuvent demander des informations une fois par an sur le partage de leurs Données personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct.
Si vous souhaitez demander plus d'informations en vertu de la loi californienne Shine the Light, et si vous êtes un résident de Californie, vous pouvez nous contacter en utilisant ces coordonnées :
506 737-6002
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Confidentialité en Californie
Droits des utilisateurs mineurs (California Business and Professions Code Section 22581)
La section 22581 du California Business and Professions Code permet aux résidents californiens de moins de 18 ans qui sont des utilisateurs enregistrés de Sites, Services ou Applications en ligne de demander et d'obtenir la suppression du contenu ou des informations qu'ils ont publié(es) publiquement.
Pour demander la suppression de ces Données, et si vous résidez en Californie, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous et inclure l'adresse courriel associée à votre compte :
506 737-6002
[email protected]
Sachez que votre demande ne garantit pas la suppression complète ou partielle du contenu ou des informations publié(es) en ligne, et que la loi peut ne pas autoriser ou exiger la suppression dans certaines circonstances.
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Nous n'avons aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou Services tiers.
Nous pouvons mettre à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous informerons par courriel et/ou par un avis visible sur notre Service, avant que le changement ne devienne effectif et mettrons à jour la date de « dernière mise à jour » en haut de cette Politique de confidentialité.
Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette Politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette Politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu'elles sont publiées sur cette page.
Si vous avez des questions sur cette Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :
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